Littérature, Histoire et Culture

Souvenirs et impressions épars

8/ Suis-je la seule à éprouver ce sentiment de sérénité à la vue du linge propre ondulant sous une brise légère ? Je me souviens du plaisir d’étendre le linge dans le jardin de Bretagne. Je m’appliquais à réaliser un ensemble harmonieux, pour le simple plaisir des yeux. Lorsque le linge, solidement attaché à sa…

Souvenirs et impressions épars

7/ Un matin, l’on se réveille et ceux qui vous poussaient vers un avenir brillant et joyeux ne sont plus. Il faut trouver en soi la force de faire malgré cette absence si lourde, faire comme si … Les rires et la joie sont encore au rendez-vous, mais il suffit de la solitude d’une journée,…

Madame Yvonne

Voici bien des années que des voisins ont retrouvé Madame Yvonne morte, assise dans son fauteuil, devant sa télévision. Elle vivait dans un confortable appartement au 1er étage d’un immeuble situé face au nôtre, mais nous ne l’aurions pas connue si elle n’avait été l’inénarrable mercière de la rue de la Fidélité. Elle tenait de…

Un Bobo et son snobisme

J’ai lu, par hasard un article d’Henri Seckel datant de 2017, dans lequel il a l’outrecuidance de montrer le faubourg Saint-Denis comme une vaste salle de shoot. Je suis Parisienne du Fg St Denis, je suis née en 1960 donc j’ai connu les évolutions de mon quartier et le dernier en date m’a poussée à…

Monsieur et Madame Vaucelle

Le cheveu ondulé, la moustache peignée, Monsieur Vaucelle était un petit homme rondelet au sourire affable. Enveloppé dans un grand tablier blanc noué selon les règles, il maniait le hachoir, le couteau à désosser et autres outils à découper avec un art consommé. Il était, selon des avis autorisés, le plus talentueux boucher de la…

Paragraphe : A la mémoire d’Horace de Viel-Castel

Les journalistes pendant 3 semaines ont voulu nous faire croire que Palmade était une nouveauté dans le monde de la sexualité. L’on a eu droit à la drogue, à la pédophilie, aux chemsex, c’est à dire à la prise de drogues pendant les parties de jambes en l’air, mais en anglais ça fait mieux. Alors…

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.