Aujourd’hui, des féministes pensent que la condition des femmes sera bouleversée par l’écriture inclusive, leur réflexion ne va pas plus loin que leur haine des hommes qui sont causes de tous les malheurs. Je me demande si leur réaction est due à un traumatisme, à de la bêtise ou simplement à une méconnaissance profonde du mouvement féministe et ouvrier. Seul le combat est efficace et les féministes du XIXe siècle nous l’ont montré. La Commune est l’exemple de ce combat mené avec des revendications qui ont changé la face du monde.

Aujourd’hui, il est de bon ton d’admirer le show de Corinne Masiero. Elle s’est mise à poil, quel courage ! Quelle claque donnée au gouvernement ! Quelle révolutionnaire ! Quelle femme combattante ! Je me demande si ses admirateurs et trices ne demanderont pas sa panthéonisation lorsqu’elle passera l’arme à gauche. Ringardes les Louise Michel, Claire Démar, Victorine Daubié, Jenny d’Héricourt, André Léo et tant d’autres qui eurent la mauvaise idée de rester vêtues et de croire à l’argumentation. Il faut donc, dans notre monde moderne et libéré, se mettre nue, se couvrir de sang, porter des tampons hygiéniques en guise de boucles d’oreilles, pour devenir une égérie du combat ! Evidemment, je ne peux m’empêcher de penser au tableau de Delacroix : La Liberté guidant le peuple et je ne peux m’empêcher de comparer et je préfère me taire !

La Liberté guidant le peuple (1830)

Aujourd’hui, le Crédit Agricole met en place une plateforme pour orienter les jeunes et une autre pour l’emploi ! Ainsi j’assiste à une nouvelle avancée de la privatisation. Tout sera bientôt entre les mains d’entreprises, de banques et de toutes les officines possibles. Le seul moyen pour s’opposer à cela : la nudité, évidemment. Les nichons, les couilles, les culs sont les meilleurs arguments des révolutionnaires, c’est connu ! J’essaie d’imaginer Marx à poil, le poing levé, soulevant les foules : je n’ai pas envie de rire.

Tous droits réservés : Jeanne Bourcier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s