Cyclistes, bicyclistes, vélocipédistes ou usagers du vélo, ne vous étonnez pas de mourir sous les pneus du véhicule d’un automobiliste, d’un conducteur ou d’un chauffeur ! Aux portes du Paradis, St Pierre, devant votre désarroi, doit vous expliquer ce que les adultes nous apprenaient autrefois : respecter la loi, en l’occurrence le code de la route !

Mais quelle mouche pique ces petits bourgeois arrogants et prétentieux qui brûlent feux tricolores, priorités, stop … Leur haine des automobilistes, responsables du réchauffement climatique, des feminicides, de l’invisibilités des femmes dans la rue, de la transphobie, du racisme, du patriarcat … j’en oublie certainement, les aveugle au point de mettre leur vie, si nécessaire au bien-être des générations futures, en danger.

Je les regarde me toiser, et je lis dans leur regard ce sentiment de supériorité de l’homme sur le bonobo : ils appartiennent à l’élite moi je n’ai pas compris les priorités écologiques.

L’on assiste au génocide du peuple palestinien mais l’important c’est la marche des fiertés et notre empreinte carbone !

Tous droits réservés : Jeanne Bourcier

Laisser un commentaire