« Que celui qui n’a jamais pêché, jette la première pierre » à tous ces auteurs ostracisés pour avoir été de simples êtres humains. Pédophiles, racistes, sadiques, masochistes, sado-masochistes, voyeurs, machistes, royalistes, réactionnaires, catholiques, colonialistes, vicieux, collabos, bellicistes et j’en oublie …
Flaubert et quelques autres : pédophiles ! Oh ! c’est mal mais Jack Lang, pédophile notoire est président de l’Institut du Monde Arabe, et je passe sous silence tous les hommes d’Etat exemptés de se justifier pour des affaires de pédocriminalité. En revanche Flaubert a écrit des chefs d’oeuvres dans lesquels, à aucun moment, il n’étale sa pédophilie comme Matzneff et autres ordures connues. Tout le monde se souvient de Cohn-Bendit répandant sa bave sur l’innocence enfantine, il est un homme politique respecté par ses congénères.

Céline et de nombreux autres n’ont jamais caché leurs opinions de droite et leur dégoût pour la grande finance qui, ne vous en déplaise, était entre les mains des grands banquiers juifs, d’origine allemande pour le plus grand nombre. Mais peut-on les accuser d’avoir perpétrer un génocide ? Ont-ils donné de l’argent pour aller faire tuer des enfants ? André Suarès, je le rappelle, voulait exterminer tous les Allemands pendant la guerre de 14-18 et pourtant il est toujours en odeur de sainteté. Aujourd’hui, BHL est invité dans tous les médias pour cracher sa haine sur les Palestiniens et les Arabes (Musulmans et Chrétiens) en général, il est publié, ses livres sont exposés dans les vitrines.

Nous vivons une époque où il est du meilleur goût d’exposer sa sexualité afin que la bonne société puisse décider si vous êtes réactionnaire ou bien un citoyen respectueux du conformisme imposé par l’Etat. Hétéro : attention réactionnaire. Bisexuel(le) : ouvert à la diversité. Homosexuel(le) : un génie de la danse, de la politique, des arts plastiques, de la philosophie, de la musique, de la littérature … Transgenre : un opprimé pour lequel il faut créer des associations de défense afin de lutter contre la transphobie.
Peut-être faudrait il que les Palestiniens se déclarent tous transgenres pour que les gouvernements prennent des mesures contre Israël pour que cesse le massacre des innocents !

Tous droits réservés : Jeanne Bourcier