Paragraphe : A la mémoire d’Horace de Viel-Castel

Angelina, le salon de thé de la rue de Rivoli, le salon de thé de Marcel Proust, devenu un lieu incontournable par la volonté des envahisseurs capitalistes de Paris, n'est plus qu'un musée dans lequel de vulgaires parvenus viennent boire leur chocolat chaud, après avoir fait la queue comme pour entrer dans un cinéma. Alors…

L’Auvergnat …

J'ai un ami très cher qui est Auvergnat. Auvergnat rien que le nom évoque les cafés, les marchands de marrons, le livreur de charbon à qui Paris avait réservé ces rôles. C'est au XIXe siècle que l'on doit cette image de l'Auvergnat venu de son Cantal avec son accent inaudible. En voici la preuve avec…

Hugo, idole des jeunes.

Prosper Levallois, aujourd'hui allègrement oublié, fut un homme de lettres qui débuta comme secrétaire de Sainte-Beuve et qui devint, à partir de 1859, critique reconnu et apprécié au journal L'Opinion Nationale. Il connut tous ceux qui firent la seconde moitié du XIXe siècle. Erudit, discret et réputé causeur fin et agréable, il a laissé ses…

Amour toujours…

Il est de bon ton d'être un violeur dans les milieux politiques ou médiato-intellectuels. La liste serait longue car qui n'aurait pas une plainte pour viol sur le dos n'appartiendrait pas à l'élite nationale. Le premier qui fit scandale dans les médias fut Polanski, le réalisateur au passé sulfureux. Il avait couché avec une adolescente, pour…

Féminisme encore et toujours …

La nudité des Femens me consterne et je me demande où ces femmes ont été pêcher l'idée que se secouer les mamelons devant des badauds pouvait faire avancer la cause féministe ? Cette idée totalement incongrue de hurler des slogans sur son vagin ou sa sexualité me laisse pantoise ! Lorsque j'étais jeune, en 1975,…

Il est mort le Poèèète

Quand je pense que les funérailles nationales du seul poète existant aux yeux des médias et des politiques, Victor Hugo ou Totor pour les intimes, ont été comparées à celles de Johnny Halliday ! Ah ! Il a dû prendre un coup à son orgueil le Maître ! Lui, mis sur le même plan qu'un…

Femme en colère

A mon grand désespoir, les féministes que les médias encensent sont celles qui sont la référence dans l'Education Nationale, à l'Université et dans le monde intellectuel en général. Elles représentent, pour moi, le bien penser, le politiquement correct, elles suivent les ornières et ne m'intéressent pas. Ce sont des suiveuses mais a-t-on encore le droit…

Paragraphe : A la mémoire d’Horace de Viel-Castel

Au printemps, une partie des menhirs de Carnac est passée à la trappe. Bel exemple pour les écoliers de toutes tailles. Peut-être devrait-on cesser d'enseigner la préhistoire et toutes ces sottises qui nous rattachent à un passé que l'on nomme civilisation, culture, etc ... ! Cela est bien en accord avec une université qui s'intéresse…